Ma petite entreprise... ne connaît pas la crise !
- MARC SAUNDER

- 26 nov.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 déc.
« Euh, toi tu es un vrai entrepreneur, moi je n'y arriverai jamais. Tu comprends, je ne suis pas du tout commercial, je ne saurais pas comment aller chercher les clients ! »
Combien de fois n'ai-je pas entendu ce constat désabusé de personnes rattrapées par leur syndrome d'imposture ! Très souvent, l'entrepreneur est celui qui ose s'écouter et qui cherche juste à acheter son propre job pour faire bouger ses propres lignes. Peu importe le sujet... ou le secteur d'activité.
J'ai créé Nexmove il y a plus de 20 ans en ayant envie de faire mon métier de coach comme je l'entendais... et cela a fonctionné au-delà de mes espérances.
Il y a à peine deux ans, j'ai choisi l'écriture comme troisième vie professionnelle : une manière différente d'entreprendre en me faisant plaisir.
Une entreprise toute personnelle qui ne connaîtra jamais la crise, tant que l'inspiration sera au rendez-vous.
Et elle l'est ! J'y mets mes passions, mes rencontres, mes coups de coeur, mes coups de gueule, mes rêves, mes déceptions, les gens que j'aime, les autres aussi et tous ces personnages de fiction qui évoquent forcément quelque chose à certains d'entre vous.
J'explore des univers familiers, mais aussi des mondes qui me sont étrangers. Des époques que j'ai traversées et d'autres que l'on m'a relatées. Des genres qui me ressemblent – vive le feel-good ! – et d'autres que je découvre – le polar – parce que j'aime la variété et la diversité.
Après 📗 « La petite musique dans ma tête... » en septembre 2024, 📗 « La chute de Claudia Keil » en mars 2025, 📗 « Emprunts mortels » en juillet 2025, je viens de sortir 📗 « Si Noël m'était conté... Léon - 40550 » !







Commentaires